Bonsoir, aujourd’hui a eu lieu une réunion intergénérationnelle un peu spéciale au regard de l’actualité, et cela faisait un moment que l’association était sur la brèche pour organiser cette rencontre, car il s’agit d’un fait d’actualité et d’histoire assez chaud, la situation du conflit Israel-Palestine au regard du droit international.
Bien que le principal intervenant: Jean Jacque GANDINI ait évoqué la situation au regard du droit et de l’histoire de la situation israëlo palestinienne, le débat est allé bien au-delà de la simple évocation de faits, et pour cause, ce conflit touche au coeur de nombreuses vies humaines (très souvent détruites par ce conflit), tant du point de vu physique, matériel, économique et social. Pas étonnant que les intervenants aient voulu y mettre leur grain de sel, et défendre leurs causes. Mais sans rentrer dans les détails, nous avons compris que l’important dans ce conflit n’étaient pas les politiques qui tiraient les ficelles, mais bien les vies humaines qui sont présentes sur le terrain. Et au final, l’important n’est pas tant le conflit, que la volonté de paix, qui existe bel et bien des deux côtés des frontières, et pourquoi pas un jour, dans nos rêves les plus fous, créer un Etat unifié, qui serait peut être l’étape ultime de cette conscience de paix.
Peut être pas par nous, mais par les générations à venir.
Pour rappel les rencontres inter-générationnelles ont lieu tout les mardis soir de 18 H 30 à 20 Heures, au local principal d’Arts & Cultures, place Jean Jaurès à Lunel.
Ces rencontres intergénérationnelles, sont l’occasion de faire connaissance et de débattre dans la bonne humeur de sujets divers, ce dernier n’étant qu’un exemple, parmi tant d’autres.
Et vous êtes les bienvenus !
Comme d’habitude, je rajoute le mot de Tahar, qui est connecté sur les réseaux sociaux…